Benjamin, le fondateur, a eu une forte envie de contribuer à l’amélioration de la mode d’aujourd’hui et de demain. Il a lancé Coton Vert afin d’entreprendre mais aussi d’apporter du sens à son travail. Benjamin a toujours eu le goût de l’entrepreneuriat et avait une soif d’autonomie, de liberté et l’envie d’être son propre patron.
Avant de lancer Coton Vert, le fondateur a travaillé pendant 1 an sur le projet (recherche de fournisseurs/partenaires, informations sur la mode éthique…)
Une fois le projet en tête, Benjamin a créé un groupe Facebook pour rassembler une communauté de personnes qui comme lui souhaitaient trouver des vêtements responsables. L’idée était de créer le projet de façon collaborative.
Par le biais de son projet, Benjamin a souhaité soutenir une cause qui lui tenait à cœur : l’ONG Partenaires. Etant donné qu’une partie de la production des vêtements est réalisée au Bangladesh, il était pour lui évident de contribuer à soutenir ce pays avec une association qui œuvre là-bas.