Le Repère pour une consommation responsable

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Bomoï

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Plus qu’une envie, créer BOMOÏ s’est révélé être un réel besoin de proposer une alternative sur le marché Cosmétique… Un secteur où le consommateur se retrouve bien souvent noyé dans une masse de produits qui ne sont pas toujours étudiés pour respecter la peau et l’environnement… Depuis 2010, la Maison BOMOÏ développe et distribue sa propre gamme de soins cosmétiques certifiés BIO. Tous façonnés à froid, les produits préservent ainsi tous leurs actifs à la fois vivants et bienfaisants ! A travers ses conceptions, BOMOÏ mise sur l’EFFICIENCE COSM’ETHIQUE et valorise le savoir-faire français. La marque ne cesse d’agrandir son Palmarès de Labels et de Certifications. L’ entreprise s’engage à respecter un cahier des charges strict au cours des différents contrôles et audits.

Bomoï

Plus qu’une envie, créer BOMOÏ s’est révélé être un réel besoin de proposer une alternative sur le marché Cosmétique… Un secteur où le consommateur se retrouve bien souvent noyé dans une masse de produits qui ne sont pas toujours étudiés pour respecter la peau et l’environnement… Depuis 2010, la Maison BOMOÏ développe et distribue sa propre gamme de soins cosmétiques certifiés BIO. Tous façonnés à froid, les produits préservent ainsi tous leurs actifs à la fois vivants et bienfaisants ! A travers ses conceptions, BOMOÏ mise sur l’EFFICIENCE COSM’ETHIQUE et valorise le savoir-faire français. La marque ne cesse d’agrandir son Palmarès de Labels et de Certifications. L’ entreprise s’engage à respecter un cahier des charges strict au cours des différents contrôles et audits.

Céline, fondatrice

Après un parcours d’une dizaine d’années dans l’audiovisuel, la fondatrice de la marque et créatrice des soins Céline Lérus se réoriente dans l’univers de la cosmétique éco-responsable. Ses cosmétiques BOMOÏ sont certifiés écologiques et biologiques selon le Référentiel ECOCERT Greenlife et COSMEBIO, une volonté éthique marquée de Céline qui lui vient de sa grand-mère guadeloupéenne qui l’a initiée aux vertus des plantes et à leur respect. Les soins BOMOÏ font donc vivre ses racines. La grand-mère bretonne de Céline a fait carrière dans une grande maison de parfums, deux belles inspirations donc pour Céline : “Une passion qu’elles m’ont transmises comme une évidence… Une promesse que j’ai faite mienne pour donner naissance à BOMOÏ”. L’objectif premier de BOMOÏ est de s’investir pleinement dans la création de soins à la fois éthiques et dotés de qualité. Slow Cosmétique reconnaît d’ailleurs toutes ces valeurs en labélisant la marque BOMOÏ.

Céline, fondatrice

Après un parcours d’une dizaine d’années dans l’audiovisuel, la fondatrice de la marque et créatrice des soins Céline Lérus se réoriente dans l’univers de la cosmétique éco-responsable. Ses cosmétiques BOMOÏ sont certifiés écologiques et biologiques selon le Référentiel ECOCERT Greenlife et COSMEBIO, une volonté éthique marquée de Céline qui lui vient de sa grand-mère guadeloupéenne qui l’a initiée aux vertus des plantes et à leur respect. Les soins BOMOÏ font donc vivre ses racines. La grand-mère bretonne de Céline a fait carrière dans une grande maison de parfums, deux belles inspirations donc pour Céline : “Une passion qu’elles m’ont transmises comme une évidence… Une promesse que j’ai faite mienne pour donner naissance à BOMOÏ”. L’objectif premier de BOMOÏ est de s’investir pleinement dans la création de soins à la fois éthiques et dotés de qualité. Slow Cosmétique reconnaît d’ailleurs toutes ces valeurs en labélisant la marque BOMOÏ.

Engagements

Energie

88%
La marque respecte de bout en bout la logique des « R » pour une consommation Raisonnée, Raisonnable et Responsable. Elle a choisi des contenants en métal très légers dans le but que le produit ait moins d’impact carbone notamment.

Provenance

80%
Pour des questions éthiques, BOMOÏ est une signature française, de la conception du produit jusqu’à l’emballage… Y compris le façonnage est réalisé en France.

Produits Sans

96%
Les produits sont sans conservateurs chimiques ni colorants, les produits cosmétiques de BOMOÏ sont certifiés bio par des labels reconnus.

Recyclage

89%
Tous les emballages (du contenant en passant pas l’étui carton) sont recyclés et recyclables. Les fournisseurs respectent les normes FSC et PEFC. Tous les accessoires BOMOÏ sont eco-friendly (c’est à dire qu’ils sont conçus à partir de matériaux recyclés & recyclages ou bien proviennent de matières peu énergivores (tel que le Bambou ou encore la konjac).

Réemploi

71%
BOMOÏ vient de faire un partenariat avec Circlely. Tous ses produits avec DLUO courte sont revendus au prix plancher dans le cadre d’évènements ou bien sont distribués à des influenceurs qui testent leurs soins et en parlent. BOMOÏ conserve les produits dont les emballages sont abîmés pour ses testeurs.

Respect animal

73%
Seuls deux de ses produits contiennent des ingrédients d’origine animale : une crème au lait d’ânesse BIO, provenant d’un producteur français et un baume à base de cire d’abeilles. La production de cette cire permet tout de même de maintenir des familles d’abeilles qui sont malheureusement trop fortement touchées par la pollution et les produits chimiques utilisés par la grande industrie. BOMOÏ est partenaire avec International Campaign et a obtenu le Label One Voice. La marque garantit des produits non testés sur les animaux, comme la loi y oblige.

Socio-économique

88%
Avoir choisi le statut SCOP est avant tout un choix “humain”. La coopérative aspire à un équilibre sur tous ces aspects, dont la recherche de transparence jusqu’au consommateur final.

Zéro déchet

80%
Dans la logique “zéro déchet”, BOMOÏ a lancé récemment sa gamme solide de savons, baume à raser et shampoing. Étant une petite structure, BOMOÏ met tout en œuvre contre le gâchis. Par conséquent, la marque adapte de façon précise ses volumes de production en fonction de ses ventes réelles et cela évite la perte de produit.

Energie

88%
La marque respecte de bout en bout la logique des « R » pour une consommation Raisonnée, Raisonnable et Responsable. Elle a choisi des contenants en métal très légers dans le but que le produit ait moins d’impact carbone notamment.

Provenance

80%
Pour des questions éthiques, BOMOÏ est une signature française, de la conception du produit jusqu’à l’emballage… Y compris le façonnage est réalisé en France.

Produits Sans

96%
Les produits sont sans conservateurs chimiques ni colorants, les produits cosmétiques de BOMOÏ sont certifiés bio par des labels reconnus.

Recyclage

89%
Tous les emballages (du contenant en passant pas l’étui carton) sont recyclés et recyclables. Les fournisseurs respectent les normes FSC et PEFC. Tous les accessoires BOMOÏ sont eco-friendly (c’est à dire qu’ils sont conçus à partir de matériaux recyclés & recyclages ou bien proviennent de matières peu énergivores (tel que le Bambou ou encore la konjac).

Réemploi

71%
BOMOÏ vient de faire un partenariat avec Circlely. Tous ses produits avec DLUO courte sont revendus au prix plancher dans le cadre d’évènements ou bien sont distribués à des influenceurs qui testent leurs soins et en parlent. BOMOÏ conserve les produits dont les emballages sont abîmés pour ses testeurs.

Respect animal

73%
Seuls deux de ses produits contiennent des ingrédients d’origine animale : une crème au lait d’ânesse BIO, provenant d’un producteur français et un baume à base de cire d’abeilles. La production de cette cire permet tout de même de maintenir des familles d’abeilles qui sont malheureusement trop fortement touchées par la pollution et les produits chimiques utilisés par la grande industrie. BOMOÏ est partenaire avec International Campaign et a obtenu le Label One Voice. La marque garantit des produits non testés sur les animaux, comme la loi y oblige.

Socio-économique

88%
Avoir choisi le statut SCOP est avant tout un choix “humain”. La coopérative aspire à un équilibre sur tous ces aspects, dont la recherche de transparence jusqu’au consommateur final.

Zéro déchet

80%
Dans la logique “zéro déchet”, BOMOÏ a lancé récemment sa gamme solide de savons, baume à raser et shampoing. Étant une petite structure, BOMOÏ met tout en œuvre contre le gâchis. Par conséquent, la marque adapte de façon précise ses volumes de production en fonction de ses ventes réelles et cela évite la perte de produit.

Objectifs

Un développement plus Slow
La SCOP de BOMOÏ ne cesse de chercher des alternatives pour un développement plus Slow. La marque a avancé jusqu'à maintenant en s'appuyant sur un cahier des charges qui vise à garantir pour le consommateur final un produit le plus éthique. C'est d'ailleurs pour cela que la mention EFFICIENCE COSM'ETHIQUE est visible sur son logo.
Un développement plus Slow
La SCOP de BOMOÏ ne cesse de chercher des alternatives pour un développement plus Slow. La marque a avancé jusqu'à maintenant en s'appuyant sur un cahier des charges qui vise à garantir pour le consommateur final un produit le plus éthique. C'est d'ailleurs pour cela que la mention EFFICIENCE COSM'ETHIQUE est visible sur son logo.

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